mardi 9 août 2016

Genius


C'est EVIDEMMENT pour une raison informative, voire documentative, que je suis allée découvrir Genius au cinéma ! Pensez donc, la relation d'un auteur avec son éditeur, leur travail, leur souffrance dans l'écriture... Comment ?
Pardon ?
Jude Law et Colin Firth sont dans ce film ? Ah bin oui mais c'est pas ma faute à moi ça le casting... ah non mais voilà, alors moi j'essaie de comprendre le sens profond de la vie, le sens vrai de l'écrivain, et vous, vous me parlez de Jude Law... qui est très bien d'ailleurs, comme toujours !
Bon, trêve de midinetterie, du coup, j'ai découvert l'existence de l'éditeur Maxwell Perkins, et de l'auteur Thomas Wolfe, deux êtres, somme toute, exceptionnels ! De prochains romans à découvrir ! Et en attendant, j'ai trouvé ce petit livre aux éditions Sillages ( que j'aime beaucoup ) où Thomas Wolfe évoque son travail d'écrivain, et sa relation à son éditeur : c'est vraiment intéressant, et grisant, et troublant !

Et, ah oui ! Colin Firth aussi il est très bien dans le film !